Vos témoignages

Top-Regime / témoignages

Vanessa - Infirmière



Je m’appelle Vanessa, j’ai 26 ans et il y’a six mois ; j’ai décidé de me prendre en main. Je n’en pouvais plus de mon apparence. Je pesais 86 kilos pour 1M70. Je mangeais entre les repas, juste par gourmandise. J’étais mal dans ma peau et du coup mal dans ma tête. J’ai eu un déclic un jour que je regardais mes photos de vacances. Cette fille grosse en maillot, c’était bien moi…. Quel désastre !! Je ne m’étais jamais rendue compte que j’étais de la sorte en surpoids. Après quelques jours de déprime, je me suis dit qu’ il fallait réagir. Une amie m’a conseillée le site top-regime.com. Je suis tombé directement sur les recettes proposées. Je n’avais rien à perdre et je me suis mise à suivre les recettes du site. Après une semaine, j’avais perdu 3 kilos. C’était très encourageant. Je me suis inscrite dans un club de fitness mais j’ai vite abandonné car ce n’était pas trop mon truc. Je me suis mise alors au jogging. Au début, c’était vraiment une corvée d’aller courir. Au fil du temps, cela est devenu comme une drogue. Je peux vraiment plus m’en passer.
Aujourd’hui, je pèse 62 kilos. Je me sens bien dans ma peau. Je continue à faire attention à mon hygiène de vie. Je suis une autre femme depuis que j’ai perdu autant de poids.


Yvan - Employé administratif



Bonjour à tous, je m'appelle Yvan et j'ai 37 ans. Je mesure 1m83 et je faisais 108,7 kg encore en mai 2014. Aujourd'hui (au 26 juillet 2016), j'en suis à 87,5kg soit une perte de 21 kilos en 24 mois.
J’ai pris énormément de poids depuis mes 25 ans, lorsque j’ai arrêté l’athlétisme à cause d’un problème au genou. Avant, j’étais un sportif de haut niveau m’entraînant 3 heures par jour. Lorsque j’étais sportif, je mangeaisbeaucoup. Toutes les calories étaient vite dépensées dans mes entraînements quotidiens. Suite à l’arrêt brutal de mon sport, j’ai continué à manger comme avant. Les kilos se sont vite accumulés. En plus, j’arrivais à un âgeou je commençais à sortir, à faire des restos avec des potes à boire de temps en temps un verre ou plus….Mon corps s’est transformé au fil des années. J’ai pris 30 kilos en moins de 10 ans. Depuis deux ans, j’essaie de faire attention. J’ai du prendre mon courage à deux mains pour le début de mon régime.
Aujourd’hui, je suis presque arrivé à mon objectif qui est d’arriver à 85 kilos. Je suis content d’avoir trouvé des sites internet qui donnaient des conseils judicieux pour maigrir. Je pense qu’il faut bien s’informer avantde commencer un régime et ne pas essayer de perdre trop vite trop rapidement du poids. C’est un travail e long haleine mais qui en vaut la peine.


Cécile - Etudiante



J’ai grossi en arrêtant de faire attention à ce que je mangeais, surtout pendant l’hiver. Mon unique consolation était de rentrer chez moi le soir et de manger tout ce que je trouvais : biscuits apéro, pizza, céréales au chocolat…
Et puis après, des habitudes alimentaires s’installent : la pizza hebdomadaire du mardi soir, les apéros avec mon penchant pour la bière, les gâteaux du week-end qu’on ne sait pas refuser aux mamies… Ma vie étudiante y est pour beaucoup aussi : les sorties trop récurrentes, le copain qui a un appétit d’ogre, le stress des études, etc... C’est donc un laisser-aller général qui a débouché sur la prise de ces petits kilos disgracieux...
Un jour, je me suis dit « Tiens, il serait temps que je perdent des cuisses et du ventre ! ». Je ne me voile pas la face, j’ai toujours eu des formes – et je les aime – mais avec modération ! Et hors de question de garder les kilos pris pendant l'hiver !
L’arrivée des beaux jours m'a beaucoup aidé. Mais ce qui m'a surtout motivée, c'est que j’ai entrepris un régime il y a deux ans qui m’a fait perdre sept kilos sans trop d’efforts : quelques restrictions, mais pas de véritable supplice. Je me suis dit que je pouvais très bien recommencer. Je suis donc naturellement retournée voir la même diététicienne !