Nos astuces "minceur"

Top-Regime / astuces

Faites l'amour sans retenue



Saviez-vous que faire l'amour, longtemps et dans de multiples positions, vous fait perdre un grand nombre de calories ? En outre, votre corps sécrétera des endorphines, les fameuses hormones du bonheur, de quoi vous donner envie d'être encore plus heureux(se) chaque jour...


Ne négligez pas le "goûter"



Saviez-vous que le goûter n'est pas réservé qu'aux enfants ? Pour éviter de vous jeter sur des plats consistants le soir en rentrant du boulot, accordez-vous quotidiennement un petit goûter équilibré.


Eteignez la TV



Des études américaines ont démontré que les personnes qui passent plus de 4 heures d'affilée devant la télé ont davantage tendance à prendre du poids. Prenez donc votre télécommande, éteignez votre téléviseur et profitez de votre temps libre pour faire une bonne marche.


Pourquoi prenez-vous du poids ?



Si vous consommez chaque jour davantage de calories que vous n'en dépensez, votre corps va avoir tendance à stocker et donc à grossir. Il est donc recommandé de vous prendre en main afin de consommer les bons aliments de manière raisonnable et équilibrée. Cette bonne résolution associée à un peu d'exercices, au moins 2 fois par semaine, va vous permettre de démarrer un programme de perte de poids de façon optimale.


Faire des pompes



Vous êtes décidé(e) à perdre du poids ? Terminés les kilos superflus ? Si vous n'avez pas le temps de vous adonner à la course à pieds ou si vous n'aimez pas les salles de fitness, il y a quelque chose de très simple que vous pouvez mettre en place dès demain matin: les pompes. Une centaine par jour pendant 3 mois et votre corps se sculptera tout seul !


Ne restez pas seul(e)



Afin d'optimiser vos chances de réussite dans votre démarche de perte de poids, il est conseillé de s'entourer de personnes ayant les mêmes objectifs minceur que vous. Si vous ne trouvez pas de copains/copines de régime dans votre entourage, alors ne perdez plus un seul instant: participez à un groupe de discussion ou à un forum communautaire sur Internet. Vous vous sentirez soutenu(e) et vous soutiendrez les autres !


Comptez vos pas



C'est décidé, vous voulez perdre des kilos et reprendre votre corps en main. Il est conseillé partout de faire de l'exercice physique mais voilà, vous ne savez pas forcément quoi faire et surtout, vous n'avez pas le temps. Achetez donc une montre qui compte votre nombre de pas quotidiens. Vous verrez, c'est d'une efficacité redoutable et le côté techno ludique vous donnera envie de marcher davantage !


Supprimez les jus industriels



Saviez-vous que certains jus de fruits industriels contiennent du sucre en grande quantité? Si vous avez envie de faire le plein de vitamines, tout en étant dans une démarche minceur, il vous est recommandé de privilégier les fruits pressés à la maison, sans ajout de sucre.


Videz vos placards



Vous avez décidé d'entamer un programme minceur et naturellement vous ne souhaitez pas craquer et vous jeter sur des produits "interdits". Alors plus d'hésitation, faites le ménage dans vos placards et supprimer tous les aliments hyper caloriques comme les boissons gazeuses, les bonbons et autres barres chocolatées. Si vous avez des enfants, réservez-leur un endroit spécial et dites-vous psychologiquement que cette "cachette" vous est interdite !


Mâchez, mâchez, mâchez !



Afin de mieux digérer les aliments et surtout, afin d'obtenir une meilleure sensation de satiété, il est recommandé de prendre le temps de mâcher ce que l'on mange. Cela parait évident mais beaucoup de personnes en surpoids ont tendance à avaler des bouchées pleines sans déguster. Il faut réapprendre à manger normalement, doucement et donc à mâcher ! Combien de temps ? 20 minutes au minimum !


Diminuez la télé !



Si vous avez l'habitude de déjeuner ou de diner en regardant la télé, alors essayez de changer ! Si vous regardez les informations ou un film en mangeant, votre cerveau n'enregistrera pas suffisamment bien votre consommation d'aliments et vous risquez d'avoir faim rapidement. Pour être rassasié après un repas, il est conseillé de regarder ce qu'il y a dans son assiette !


Mangez des pommes



Saviez-vous que la pomme contient de la pectine, ce qui en fait un excellent coupe-faim, peu calorique. En cas de fringale, n'hésitez pas à croquer doucement une belle petite pomme verte. Terminés les craquages sandwich et viennoiserie, emportez toujours quelques pommes fraiches dans votre sac !


Chauffez vos plats !



Il existe 1001 façons de manger plus lentement et de se forcer à rester à table plus longtemps, sans forcément consommer plus d'aliments. Ainsi, servir un plat très chaud vous oblige à attendre avant de le manger. Ce qui aura pour conséquence de faire croire à votre cerveau que le repas est consistant !


Essayez de planifier



Vous souhaitez perdre du poids et pour ce faire, vous devez être rigoureux(se) dans votre vie. Manger mieux, manger peut-être un peu moins, bouger, faire du sport... Afin de mettre toutes les chances de votre côté, faites-vous un petit planning des choses à faire dans la journée et rayez les au fur et à mesure. Du courage, de la volonté et surtout, de la méthode !


Achetez des vêtements trop petits



Vous rêvez de perdre quelques tailles et vous cherchez une motivation réelle. Rien de plus simple ! Achetez donc un jean un peu cher qui vous va très serré. Entamez un programme de perte de poids et essayez toutes les semaines votre jean jusqu'à ce qu'il soit à votre taille. Vous serez vraiment hyper content(e) et fier(e) de vous quand vous l'enfilerez parfaitement !


Craquer n'est pas renoncer !



Vous vous êtes fixé un objectif de perte de poids et vous venez de craquer? Ne renoncer pas pour autant. Tout le monde peut faire un gros écart de temps en temps, l'important est de rester sérieux(se) sur le long terme. Surtout ne jetez pas l'éponge parce que vous venez d'avaler un gros gateau au chocolat.


La positive attitude



Si vous avez décidé de vous prendre en main et d'entamer un programme pour perdre du poids, il ne faut pas craquer. Réservez-vous des tranches de plaisirs dans la journée afin de vous éviter de craquer. Un bon film au ciné, une orange pressée au café du coin avec les copains(ines), une balade shopping. Tout est bon pour essayer de garder le moral !


Remuez votre corps au travail !



Vous n'avez pas trop le temps de faire du sport parce que votre travail est trop prenant ou que les enfants occupent tout votre temps libre? Il y a toujours, en réfléchissant bien, des exercices simples à mettre en pratique : Monter les escaliers à pieds, contracter les abdominaux au bureau, se mettre sur la pointe des pieds quand on fait la vaisselle...